Rejoindre l'association

extrait du règlement intérieur de l'association :

 

 Conditions

 

Pour adhérer, vous devez donc apporter la preuve de votre filiation à l'un des compagnons de Jacques CARTIER ou à l'un des membres de sa famille à l'aide de vos propres recherches généalogiques. 

Si vous souhaitez entrer en contact avec l'association écrivez un mail en explicitant l'objet de votre message à : ADFJCC@gmx.fr

Commentaires (1)

Jacques Pelletier
  • 1. Jacques Pelletier | 30/11/2015
Bonjour,

Je vous avais transmis un courriel il y a déjà plusieurs jours mais je n'ai reçu aucune réponse.

Je vous demandais si vous aviez de l'information à propos du séjour des deux amérindiens que Cartier à amenés en France lors de son premier voyage en 1534, soit Taignoagny et Dom agaya. Il sont retournés au Canada avec Cartier lors de son deuxième voyage. Je ne trouve aucune trace d'eux en France entre pendant leur séjour de plus de 7 mois.

Si vous n'avez aucune documentation de votre côté auriez-vous l'obligeance de m'en aviser, s.v.p.

S'il y a des frais veuillez m'en aviser. Il me ferait plaisir de vos transmettre un don si vous avez le système informatique pour gérer les transactions de carte de crédit.

Sincères salutations

Jacques Pelletier
411, rue Maria-Chapdelaine
Chicoutimi, Qc G7H 6J9
418-696-2012

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×